TV411
Partager cette page
TV411

Informations sur les antennes

Chaînes locales gratuites

Une option disponible pour les téléspectateurs qui souhaitant " couper le câble " consiste à installer une antenne pour recevoir les émissions de leurs diffuseurs locaux.

Pour savoir combien de canaux locaux vous pouvez recevoir avec une antenne, allez à la page d'acceuil. Cette vidéo vous montrera différentes informations à propos des antennes numériques.

Pour plus de vidéos pédagogiques sur la connexion de vos appareils, veuillez cliquer ici pour consulter ma liste de lecture complète sur ce vaste sujet.

Antennes d'intérieur

Vous pouvez utiliser un modèle d’intérieur, à condition bien sûr d’être à proximité, je dirais environ 15-20km, des antennes émettrices. Vous pourriez alors probablement capter les chaines locales. Mais de façon générale, les résultats sont souvent décevants. Assurez-vous de pouvoir retourner l’antenne au marchand en cas d’échec.

Antennes extérieures

Dans la majorité des cas, une antenne dite extérieure sera nécessaire pour un signal de qualité. On dit extérieure, mais il est aussi possible de l’installer aussi dans un grenier. En fait plus on est en hauteur, mieux ça sera pour le signal.

Amplificateurs

Certaines antennes viennent avec un amplificateur, ce qui est bien pratique quand le signal n’est pas assez puissant. Si votre antenne n’a n’en pas, il est possible d’en acheter un. C’est généralement une bonne idée si le signal n’est pas assez puissant.

Mais ce n’est pas magique non plus. Un amplificateur va améliorer un signal faible, mais si il y a des interférences, il va aussi les amplifier. Vos résultats peuvent donc grandement varier.